Célébration de la Journée nationale de solidarité des PVVIH

Ce Vendredi, 28 septembre 2018 la plateforme Lomé commune a organisé en collaboration avec les OSC (Organisation de la Société Civile) la 11ème édition de la journée nationale de solidarité des PVVIH (les personnes vivant avec le VIH SIDA) à l’entrée de la primature. Cette édition est placée sous de thème : Leadership assumé par les OSC et les bénéficiaires. L’objectif principal de cette journée est d’accompagner les personnes vivant avec les VIH dans la lutte contre cette maladie et aussi d’associer les OSC régionale à cette lutte. Cette célébration a été marquée dans la matinée par l’exposition des différentes activités faites au sein des OSC. Ce qui a permis aux visiteurs de découvrir les différentes ONG et leur prestation. L’ONG AS 2 en collaboration avec l’ONG A .S.I-TOGO ont présenté la Coopérative d’Assurance Santé pour le secteur Informel et Vulnérable (COOPASIV-TOGO) sur la place du 28 septembre.
La suite de la célébration de la dite journée est marquée dans la soirée une minute de silence en mémoires des vies qui ont été fauchées par le virus du sida, suivi des prières musulmanes, catholique et protestante. La célébration a été rehaussée par la présence sur les lieux des personnes vivant avec le VIH, les partenaires de lutte contre le VIH à savoir le CNLS, le fond Mondial le bureau de la plateforme nationale, les représentants régionaux et les acteurs de la société civile. Tous ces acteurs se sont succédé à travers les différents mots de bienvenues, de remerciements et de soutiens à l’endroit des leaders et des bénéficiaires.
La cérémonie d’allumage de bougie pour rallumer la flamme de l’espoir de lutte contre le VIH afin d’atteindre zéro nouvelle infection d’ici 2030 a mis fin à la journée du 28 septembre 2018 qui sera couronnée le samedi 29 par pique-nique.