Activité récréative des OEV de l’ONG A.S.I-TOGO

Ce Samedi le 06 octobre 2018 s’est tenu la rencontre hebdomadaire des Orphelins et Enfants vulnérables (OEV) pris en charge par l’ONG Afrique Solidarité Internationale Togo A.S.I-TOGO.
La soirée a connue la présence des orphelins et enfants vulnérables qui sont au nombre de 27 66personnes.
Le début des activités est marqué par une courte prière d’ouverture à 15H faite par une OEV. Une séance d’animation de chant et danse ont permis aux enfants de retrouver la joie après une semaine de cours dans les différents établissements scolaires .Après cela, les enfants ce sont rassemblés en groupe de cinq personnes pour la fabrication des bracelets à base des plastiques. Les garçons quant à eux ont joués aux jeux de pétanques .Avant la fin des activités de cette soirée, tous les enfants ont pu fabriquer des bracelets avec les quelles ils sont reparties à la maison. Pour achever les activités ; la sociologue TANTY a donné quelques conseils aux enfants sur comment réussir dans les matières qui leur semblent difficile surtout les matières scientifiques. Ainsi, elle a exhorté les enfants surtout en classe de quatrième a s’adonner à l’exercice pratique des mathématique et des sciences physiques sans oublier les autres matières surtout l’anglais.
Par ailleurs, elle a aussi rappelé aux enfants que nous sommes dans un siècle où c’est la promotion de l’excellence qui est à la page .De ce fait, elle leur a rappelé qu’il va dans leur intérêt de bien travailler pour atteindre l’excellence que d’êtres passables dans leurs études
Une courte prière a mis fin aux activités.