Noël des O.E.V (2018)

Afin de permettre aux enfants vulnérables dont ils ont la charge de passer de joyeuses fêtes, ASI TOGO leur a remis des kits. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’ONG à Klikanmé.  

Le samedi 29 décembre 2018, Afrique Solidarité Internationale, ASI TOGO, a procédé à la remise des kits de fête aux 115 enfants vulnérables des familles démunies dont ils s’occupent. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’ONG, magnifiquement décoré par les enfants sous la supervision de madame LOUYA YAWA ENYONAM, sociologue chargée des projets sociaux et de l’encadrement des enfants. L’objectif de cette opération, selon madame LOUYA, « c’est de permettre à ces enfants de vivre ces moments de fête tout comme les enfants des familles qui ont un peu plus de moyens. Et chaque année nous le faisons et cette année malgré les difficultés à réunir les fonds, nous n’avons pas voulu déroger à la tradition». C’est donc tout à l’honneur de « ASI TOGO » car lors de cette remise on lisait sur les visages des enfants rien que de la joie et certains salivaient déjà à l’idée de ce qu’ils auront à déguster le jour J. Et grâce à ces kits les fêtes se sont bien passées.

Rappelons que ASI TOGO s’occupent actuellement de 115 enfants vulnérables qui bénéficient d’une prise en charge global (fournitures de kits scolaires, activités extrascolaires les samedis après-midi), célébration de la fête de l’enfant africain le 16 juin. Les enfants résident dans les familles des proches et viennent à ASI TOGO pour les activités.  

Sans la générosité des uns et des autres ces enfants ne pourront passer ces moments de fête comme les autres enfants. Ainsi, tout en remerciant les généreux donateurs ASI TOGO lance un appel à d’autres mécènes et sollicitent leurs dons afin de répondre aux besoins et sollicitations de ces enfants parmi lesquels on pourra trouver des bras valides pour la relève de demain.

A lire également