Lancement officiel de la campagne de collecte de fonds pour l achat de matériel médical

En ligne droite avec sa mission d’améliorer les conditions de vie de l’enfant et de la femme, et d’assurer la prise en charge psycho sociale et médicale des orphelins et enfants vulnérables (OEV), des personnes vivant avec le VIH et de la population en général, l’ONG Afrique Solidarité Internationale (ASI-Togo) a lancé jeudi à Lomé une campagne de collecte de fonds pour l’achat de matériel médical. A travers cette initiative, elle entend améliorer le plateau technique de son Centre médico social (CMS Marie Madeleine) de Bè-Klikamé afin de répondre aux attentes des personnes qui voudraient bénéficier de ses services médicaux.

Concrètement, la campagne de collecte de fonds lancée par ASI-Togo vise à acquérir 3 appareils. Il s’agit notamment d’un échographe, d’un spectromètre et d’un automate pour les NFS. Le coût global de ces équipements est estimé à 20 millions de FCFA.

« Cette campagne a pour but d’équiper le CMS Marie Madeleine de l’ONG ASI-Togo du matériel adéquat pour nous permettre de donner plus de soins éclairés parce que le but d’une analyse en fait c’est pour orienter le diagnostic d’une maladie. Nous voulons acquérir un échographe qui nous permettra d’assurer le bilan prénatal ou l’échographie et donner de conseils (2 ou 3 fois avant l’accouchement) et de suivre l’évolution et la position du fœtus. De même, nous avons besoin d’un automate pour les NFS. Il s’agit d’un appareil qui permet de savoir si l’organisme n’a pas une infection cachée. Enfin, ASI-Togo veut se doter d’un spectromètre qui permet de faire toutes les analyses du sang », a laissé entendre Marthe N’Diaye, Directrice exécutive d’ASI-Togo.

A lire également