RENCONTRE D’ECHANGE AVEC LES PARENTS/TUTEURS DES OEV

Le 26 Novembre 2021, s’est tenu au siège de l’ONG A.S.I- TOGO aux environs de 15H30, une réunion des parents/tuteurs des orphelins et enfants vulnérables (OEV) prise en charge.

Deux objectifs sous-tendent cette réunion

Il s’agit premièrement de faire une prise de contact avec les parents/tuteur des nouveaux OEV inscrits, ensuite présenter les nouvelles stratégies et les mesures d’accompagnement misent en place pour l’assistance des OEV à partir de l’année 2022, et enfin rappeler aux parents les pièces manquants pour la constitution des dossiers complets des enfants.

Après présentation de l’ordre du jour et adoption par acclamation, le point 3 à l’ordre du jour fut entamé. Ce point relatif à l’importance de A.S.I-TOGO dans la vie des enfants a permis aux parents témoigner de leur gratitude à la Directrice de A.S.I-TOGO qui ne ménage aucun effort pour les faciliter la rentrée scolaire chaque année à travers l’octroi des kits scolaire à chaque rentré scolaire, les kits alimentaires, des sortis récréatives des formations et des causeries et des activités éducatives et de bricolages. Aussi grâce à A.S.I- TOGO, on observe chez les enfants un changement de comportements vis-à-vis des parents. Les parents ont réitéré leur satisfaction aux actions de A.S.I-TOGO dans la vie de leurs enfants et prie que de pareilles actions continuent et demeurent pour le bon épanouissement des enfants.

La Direction a expliqué aux participants les raisons qui justifient la catégorisation des enfants et sur ce point, A.S.I-TOGO entend apporter son soutien et un service approprié à chaque catégorie d’enfant conformément à son besoin réel (Educatif, sanitaire, psychologique, alimentaire…). Voilà pourquoi il est important pour les parents de signer un engagement avec la structure afin d’éviter des incompréhensions.

La direction a précisé en dernier point à l’ordre du jour que les visites inopinées à domicile vont reprendre et de même que les visites à l’école des enfants pour le suivi et s’assurer de l’évolution des enfants prises en charge. Elle a ajouté que pour les fêtes de Noel, à cause de la pandémie du Covid-19, il n’y aura pas de festivités comme les éditions antérieures mais les enfants bénéficieront des kits alimentaires , des cadeaux pour la maison et des collations à prendre sur place afin d’éviter des rassemblements.

A lire également