RENTREE SCOLAIRE SANS PRECEDENTE A A.S.I-TOGO (2022-2023)

Après plusieurs mois de vacances, voici venu le moment de retourner en classe. C’est la fin des belles vacances dit-on souvent

Retourner en classe ? Certainement Oui. Mais comment ? Aucune rentrée scolaire n’est possible sans les fournitures scolaires.

Voici une première condition qui exclue ou pénalise certains enfants en particulier ceux en situation de vulnérabilité.  Mais n’ont-ils pas le même droit à l’éducation comme les autres enfants ?

Pour relever ces défis de l’éducation et de l’épanouissement mais surtout donner une chance à ces Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) qu’elle prend en charge, A.S.I -TOGO s’est engagée depuis des année déjà à soutenir et accompagner cette catégorie d’enfant à chaque rentrée scolaire. Fidèle à sa tradition, A.S.I -TOGO a octroyé ce 22 septembre 2022, à Cent soixante et dix (170) OEV des kits scolaires composés de sacs, Bics, des cahiers, des couverture kaki et plastique, des crayons de couleurs, des gommes, des taille crayon, des règles, des ensemble géométriques, des trousses….

L’innovation à cette rentrée scolaire est que A.S.I- TOGO a décidé de récompenser cette année ces meilleurs élèves dans le but d’une part de leur apprendre à toujours se démarquer des autres et à rechercher toujours l’excellence où qu’ils se trouveraient et d’autre part à encourager les autres enfants à leur emboiter les pas.

Notons que A.S.I TOGO a obtenu un taux de réussite scolaire annuel de 97,5% pour le compte de l’année académique 2021-2022.

C’est avec joie et gaité que les OEV de A.S.I-TOGO reprendront les chemins de l’école ce Lundi 26 Septembre pour la nouvelle année académique 2022-2023.

A.S.I-TOGO et les OEV renouvellent leurs sincères remerciement à l’équipe de l’Association Heirs Of Christ (HOC) basée aux USA grâce à qui cette distribution de kits scolaires a été possible cette année.

Merci aussi à tous ceux qui ne cessent de nous soutenir à travers nos actions.

Bonne rentrée scolaire aux Orphelins et Enfants Vulnérables d’A.S.I-TOGO et à tous les autres enfants.

A lire également